Les danses enseignées
Par Carol Escallier
Récapitulatif des danses enseignées
Le ragga
C’est un mélange de danse africaine et de hip hop. Il se danse sur des musiques reggae et hip hop. Cette danse attire plutôt un public adolescent et adulte.
L’éveil corporel et musical
Cette discipline est destinée aux enfants de 3 à 5 ans. Les enfants apprennent le rythme au travers de jeux avec des percussions. De plus, ils apprennent à bouger et se coordonner au travers d’une technique ludique avec des musiques actuelles.
La danse africaine
Cette danse permet de se lâcher et de s’ouvrir à une culture différente de la nôtre. Les personnes attirées par celle- ci viennent pour se lâcher, décompresser et s’amuser.
Le rock piétiné
Danse des années 60 : je la propose aux plus jeunes et aux adultes afin que cette danse ne meurt pas.
Les danses de salon
Telles que : tango, paso doble, valse, cha cha, salsa, etc… Sur ces danses, je touche plutôt des adultes et des couples.
Le rock sauté
Cette danse a été créée et est très développée dans la région lyonnaise. Je la propose aux enfants, adolescents afin par la suite d’arriver au rock acrobatique. C’est une danse en couple (couple mixte et fille-fille).
Le fitness
Comprend diverses disciplines telles que l’aérobic, le cardio, la musculation, l’interval training et le step.
Boogie woogie
Le Boogie est une danse du courant Swing se dansant essentiellement sur du Boogie-woogie (d’où le nom) apparu dans les années 1940. C’est une danse en couple qui s’interprète.
Le hip hop
Enseignement du hip hop dansé (le locking). Danse actuelle avec de la technique.
Le trampo’ jump
Cardio sur mini trampoline. Discipline ludique et intense destinée aux ados et adultes.